Votre généalogie 21

2 293 062 actes transcrits à ce jour
+ de 150 000 actes consultés par an
367 adhésions 2024










PRESENTATION VIDEO DU CGCO
CGCO généalogie 21 archives actes civils
REVUE NAEN BOURGOGNE
Revue de généalogie Nos Ancêtres Et nous
CGCO Facebook

DERNIERES NOUVELLES 1er trimestre 2024


Chers Adhérents,

 

Tout d’abord, je vous informe que le bureau de la FFG Fédération Française de Généalogie a démissionné et qu’une nouvelle équipe l’a remplacé.
Les généalogistes, les Cercles Généalogiques ont besoin de la Fédération pour faire la promotion de la généalogie, défendre leurs intérêts auprès des administrations.

Nous avons besoin d’adhérents, d’adhérents actifs, pour continuer toutes nos activités, bien sûr continuer les relevés, notre Grand Projet Tables de Décès, animer nos activités actuelles ou nouvelles à créer, écrire des articles dans la revue NAEN. Soyez nombreux à rejoindre le noyau des membres actifs du CGCO.

Nous venons d’organiser des présentations du CGCO et de la Généalogie à Quétigny, Bligny-sur-Ouche, Beaune, Venarey-Lès-Laumes.
Prenez l’initiative d’organiser une telle présentation près de chez vous, vous serez assisté par un habitué qui viendra avec panneaux et matériel.

Ce premier semestre 2024, le CGCO participera à de nombreuses activités :

- Le Salon de Généalogie de la mairie de Paris 15e, du 14 au 16 Mars.
Parisiens, venez-y nombreux.

- L’Assemblée Générale, le 23 mars aux Archives Départementales, rue Jeannin avec un bon repas et la conférence de M. Edouard BOUYÉ, Directeur des AD : "Une Famille d’Aristocratie Républicaine, les CARNOT."

- Le Salon des Séniors au Parc des Expositions et Congrès de Dijon les 11 et 12 avril.

Au 2e semestre, nous participerons à la Journée du Patrimoine à la fois aux Archives Départementales et aux Archives Municipales.
Nous aurons sans doute des difficultés à organiser notre Semaine Portes Ouvertes, en raison des travaux de rénovation et extension prévus à la Maison des Associations.

Nous n’en parlons pas souvent explicitement, mais continuez bien vos recherches personnelles. Ce n’est jamais fini.


Bien cordialement

Daniel Fuant