Votre généalogie 21

2 145 675 actes transcrits à ce jour
+ de 150 000 actes consultés par an
355 adhésions 2022

< juillet 2022 >
lun mar mer jeu ven sam dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31





PRESENTATION VIDEO DU CGCO
CGCO généalogie 21 archives actes civils
REVUE NAEN BOURGOGNE
Revue de généalogie Nos Ancêtres Et nous
CGCO Facebook

DERNIERES NOUVELLES 1er trimestre 2022


Chers Adhérents,

 

Je vous écrivais, il y a 3 mois, en Novembre : "Les activités du CGCO reprennent, permanences, cours, ateliers, autres activités. Espérons que, même avec des contraintes sanitaires, nous pourrons retrouver une activité normale. C’est ce que nous vous proposons dans les pages suivantes".
C’est toujours vrai, mais entretemps, nous avons vécu une nouvelle vague de Covid et nous avons dû reporter en Mai la Semaine Portes Ouvertes à la Maison des Associations à Dijon.
Les permanences, cours, ateliers ont repris, en conservant les visios.

Nous allons avoir une vraie AG le 26 Mars, après le report puis la tenue en virtuel les 2 années précédentes. Ce sera l’occasion de se retrouver, pour de vrai, de déjeuner ensemble.
A cette occasion nous pourrons assister à une conférence "Les Archives Diocésaines et la Généalogie" par Mme Dr Martine CHAUNEY-BOILLOT, archiviste diocésain. Nous pourrons ainsi connaître les richesses et l’intérêt généalogique de ces archives, sans doute au-delà des registres post-concordataires Baptêmes, Mariages et Sépultures après 1792.

Nous n’avons pas encore choisi le Projet CGCO 2022.
Avant de nous lancer dans ce nouveau projet, il faut d’abord que le projet Registres Matricules soit plus avancé, presque terminé, ceci en poursuivant les relevés de l’Etat-Civil et des Registres Paroissiaux et des actes notariés.

Une adhérente a fait cadeau d’une adhésion CGCO à deux amis. Qu’elle bonne idée ! N’attendez pas la fin de l’année pour faire un tel cadeau.

Enfin la FFG Fédération Française de Généalogie a pris en compte la difficulté d’organiser un Congrès National de Généalogie, tous les deux ans, avec des stands pour les Associations et des conférences. Elle nous propose une semaine Généalogie et Tourisme du 24 septembre au 1er octobre 2022 à Mandelieu-La-Napoule dans un village de vacances Touristra. Il est prévu des conférences le matin et le soir, avec tourisme et détente l’après-midi. Quelques associations locales pourront avoir un stand.
Dernière minute : la date limite d’inscription est reportée au 31 Mars et le prix ramené à
442 € par personne en chambre double, sans transport, ni tourisme.

La FFG met aussi à la disposition des Associations et des généalogistes la Maison de la Généalogie pour y organiser des salons virtuels.

Je terminerai avec ma formule habituelle à l’AG :




Vive le CGCO ! Vive la GENEALOGIE !



Daniel Fuant
Président du CGCO